Top 5 des Idées Fausses sur l’Islam

Voici les 5 idées fausses les plus répandues généralement chez les non musulmans, qu’ils soient athées, juifs, chrétiens ou autres.

Aidez nous à clarifier les idées fausses en partageant la vidéo sur les médias sociaux.

Abonne-toi : http://www.youtube.com/user/moufassir?sub_confirmation=1
Twitter : https://twitter.com/tadhkir
Facebook : https://www.facebook.com/Tadhkir-185765708133560

5- L’Islam s’est Répandu par L’épée

Il n’y a aucune preuve à travers l’histoire qui montre que des gens ont été contraints par l’épée de se convertir à l’islam.
Les musulmans gouvernent l’Arabie depuis plus de 1400 ans.
De nos jours il y a plus de 14 millions d’arabes qui sont chrétiens coptes. Si les musulmans utilisaient l’épée il ne resterait plus aucun arabe chrétien.
Un autre exemple : l’Inde
Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant plus de 1000 ans.
S’ils avaient voulu, ils auraient eu le pouvoir pour convertir
chacun des non musulmans d’Inde à l’islam.
Mais aujourd’hui plus de 80% de la population de l’Inde
Sont non musulmans. Tous ces indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’islam ne s’est pas répandu par l’épée.
Si on considère le faible nombre de musulmans qui, à l’origine, ont répandu l’islam à l’Ouest jusqu’à l’Espagne et au Maroc et à l’Est en Inde et Chine, il faut comprendre qu’un si petit groupe de personnes ne pouvaient forcer les autres à faire partie de leur religion contre leur volonté.
Il est également intéressant de remarquer que lorsque les mongols ont envahi et conquis une large partie de l’état islamique, ils ont eux-mêmes embrassé l’islam.

4- Les musulmans croient en un Dieu différent

Certains non musulmans croient faussement que les musulmans adorent un Dieu différent des juifs et des chrétiens.
Cela est dû probablement au fait que les musulmans se réfèrent à Dieu en disant « Allah ». En réalité les musulmans adorent le Dieu de Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Le mot « Allah » est tout simplement le mot arabe pour Dieu Tout Puissant. Le mot Allah est unique. Rien d’autre si ce n’est Dieu ne peut être appelé Allah. Ce terme n’a ni pluriel ni genre. Cela montre son caractère unique lorsqu’il est comparé au mot Dieu qui peut être mis au pluriel, dieux, ou au féminin, déesse.
Les chrétiens arabes se réfèrent à Dieu aussi en disant Allah.

3- Les musulmans ne croient pas en Jésus

Beaucoup de gens sont étonnés de voir que, selon la croyance musulmane, Jésus est un des plus grands messagers de Dieu.
On ne peut être musulman sans croire en la naissance de la vierge (Marie) et des nombreux miracles de Jésus.
Jésus est aussi mentionné dans de nombreux versets du Coran
Et il est souvent utilisé comme un exemple de bonne vertu et de bon caractère. Cependant, la différence principale entre le christianisme et l’islam est que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu ou le fils de Dieu. Les musulmans croient que Jésus était un prophète et un messager de Dieu.

2- Les femmes musulmanes sont oppressées

Une des fausses idées les plus troublantes est la représentation négative de la femme en islam, à savoir que l’islam avili et oppresse les femmes, cette fausse idée est due aux mauvaises coutumes et traditions auxquelles les gens à travers le monde s’accrochent encore.
Malheureusement, ces traditions éclipsent quelques fois les enseignements de l’islam et les gens extérieurs à l’islam croient que les traditions et islam sont identiques, alors qu’en réalité elles ne le sont pas. Par exemple, les femmes, dans l’Arabie préislamique, n’avaient presque aucun droit. Elles étaient considérées comme des objets et constamment humiliées.
Leurs buts n’étaient pas plus que d’obéir aux hommes et avoir des enfants. Quand un bébé de sexe féminin naissait cela était considéré comme un déshonneur pour la famille et ils étaient souvent enterrés vivants.
L’islam a apporté des changements positifs à l’Arabie, les gens qui ont embrassé l’islam ont dû abandonner ces pratiques culturelles néfastes et il a été donné finalement aux femmes les droits et le respect qu’elles méritent.
Aujourd’hui pour chaque homme converti à l’islam quatre femmes se convertissent, personne ne voudrait se convertir à une religion qui les oppresse, la vérité est que l’islam donne aux femmes les droits qu’elles méritent pour qu’elles réussissent dans ce bas monde et dans l’autre.

1- Les musulmans sont des terroristes et des extrémistes

C’est de loin l’idée fausse la plus grosse sur l’islam, donnée injustement par des stéréotypes et l’image publique que les médias véhiculent.
Avez-vous remarqué comment, lorsqu’un groupe spécifique de gens attaquent un autre groupe de personnes, cela est mentionné comme un crime haineux, mais quand un musulman ouvre le feu sur n’importe qui, cela est rapidement considéré comme du terrorisme.
De nombreux dictateurs politiques et représentants ou des groupes extrémistes utilisent le nom de l’islam comme une stratégie pour gagner des partisans et de l’attention, alors que la majorité de leurs pratiques vont à l’encontre des enseignements de l’islam.
L’islam ne soutient en aucun cas le terrorisme qui va à l’encontre de tous les principes de l’islam. Et si un musulman s’engage dans le terrorisme, il ne suit pas l’islam.
L’islam interdit aux musulmans d’attaquer ou de tuer toutes personnes innocentes.
Allah dit : Quiconque tue une personne injustement c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. Dans le Coran, sourate 5, verset 32.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s