Remèdes Efficaces Pour Les Maladies Spirituelles : Introduction

Bismillah

Salutations

Allah Ta’ala dit dans le quran Verset1« Celui dont les œuvres perverses ont été embellies à ses yeux et qui les tient pour bonnes« (peut-il être comparé à un homme lucide) Sourate 35 Verset 8.

Allah Ta’ala nous parle dans ce verset, entre autres, de ces poètes et auteurs ignorants, de ces pseudos soufis et de leurs disciples égarés et pervers, qui non seulement considèrent les regards charnels, les relations illicites et les passions interdites comme étant permises, mais aussi un moyen de thawaab (d’acquisition de bonnes actions), d’élévation spirituelle et de proximité divine. Qu’Allah nous en préserve ! Ainsi ils trompent leurs disciples crédules et au final détruisent aussi bien leur dunya que leur akhirah (bas monde et l’au-delà).

Mw. Ashraf Ali Thanwi (RA) a écrit un essai en réfutation de cette idéologie blasphématoire et mécréante intitulée Tameezul Ishq minal Fisq (La Distinction entre l’Amour et la Sensualité), dans lequel il nous prouve de façon concluante que les relations amoureuses et passions illicites sont des transgressions pures et simples de la loi divine d’Allah Ta’ala et une terrible affliction de l’âme et du cœur.

ALLAH

L’auteur (Mw. Muhammad Akhtar RA) a personnellement lu les écrits de Mw. Thanwi (RA) sur ce sujet ; il écrit :

Toute relation avec une femme étrangère (qui n’est pas notre mahram) ou un beau jeune homme imberbe (amrad), si une telle relation implique de les regarder, de converser avec eux pour satisfaire notre âme bestiale (nafs), les fréquentant en toute intimité, en s’embellissant soi-même ou en embellissant notre voix afin de leur plaire ou d’obtenir leur admiration; tout cela est le résultat d’une immense et destructive maladie spirituelle qui a des conséquences dramatiques, au delà de toute description possible. Je désire élucider les maux de cette maladie spirituelle dans un livret distinct. In. Sha-Allah.

C’est après la lecture de ces lignes que la pensée de l’élaboration de ce livre est venu à l’esprit, ainsi la forte envie de réaliser ce travail et l’accomplissement du désire de Mw. Thanwi (RA) restèrent dans mon cœur. Plaçant ma confiance en Allah Ta’ala, j’entame maintenant ce travail. Puisse Allah Ta’ala, par Sa miséricorde infinie et Sa clémence accepter cela de ma part et de le rendre bénéfique pour la Oummah. Aameen.

Mw Muhammad Akhtar (RA)

A suivre In Sha-Allah la 1ère partie : Les solutions apportées par l’islam aux passions.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s